Activités à faire

Partir en vacances à Djerba en famille, c’est bien sûr profiter des magnifiques plages de l’île, réputées parmi les plus belles de Tunisie sur la côte Méditerranée.… mais pas que !!!

 Un voyage à Djerba avec des enfants est aussi l’occasion de vivre de belles aventures familiales.

Le top 10 des activités incontournables!

  1. La balade à cheval ou à dos de chameau le long de la lagune où vous pourrez contempler un magnifique lever et coucher du  soleil. 
  2. Visiter la ferme aux crocodiles, un parc aux différentes facettes.
  3. Faire une petite randonnée en jet ski, une expérience unique au large de la grande bleue à la recherche des dauphins. 
  4. Pourquoi pas un vol en parachute pour une sensation d’adrénaline et une vue panoramique sur la splendide ile de Djerba la douce.
  5. Une sortie en quad ou buggy entre les champs d’oliviers et sur les pistes sablonneuses.
  6. Pour les amoureux des fonds marins, une plongée sous-marine. 
  7. Pour les amateurs de découverte le kite surf ou paddle.
  8. Canapés, bananes et bouées tractées, montez à bord pour des sensations fortes.
  9. Le tir à l’arc: le seul endroit à Djerba pour apprendre et améliorer votre niveau de Tir à L’Arc.
  10. ♥️ Et enfin en 10ème position? Vous pourrez respecter vos convictions religieuses, au milieu de ce cadre unique, à Djerba on a coutume de dire qu’il existe autant de mosquées que de jours dans l’année, c’est-à-dire environ 365 mosquées ce qui vous permettra de préserver vos prières à n’importe quel endroit el hamdullillah.

Visite du Souk

Autre idée d’activité à Houmt Souk (ville se trouvant à quelques km de midoun). Une visite du souk et des petites boutiques, un marché traditionnel le plus populaire de l’île.

Vous pourrez  y découvrir la vie quotidienne des Djerbiens mais également un lieu incontournable où vous trouverez de tout: alimentaire, textile (cuir, tissus, vêtements, etc.), décoration, vaisselles… des jolis petits souvenirs à ramener.

La ferme Lotos

La ferme Lotos est un espace calme, entouré de verdure sur la route de Tezdaine à Djerba, où vous découvrirez des animaux exotiques. Il contient également un restaurant/café et des résidences.

Parc à crocodiles

On se laisse guider vers le parc où 400 crocodiles du Nil ont été ramenés de Madagascar en 1998. Aujourd’hui 600 reptiles s’y épanouissent. Le climat de Djerba permet aux crocodiles du Nil de vivre en extérieur une majeure partie de l’année. Vous y apprendrez de nombreuses choses. Les crocodiles âgés de 24 ans présents ici mesurent en moyenne 4,5 mètres et pèsent 500 kg. Malgré ces mensurations, les bêtes ne mangent que 5 kg de viande par semaine… mais elles perdront plus de 3 000 dents tout au long de leur vie !

Plage Sidi Jmour

La plage de Sidi Jmour est située près de Houmt Souk, et s’étend sur une longueur de 119 mètres. Vous pourrez passer un agréable moment de détente, faire un pique-nique à l’ombre sous les arbres, nombreuses activités aquatiques pour les enfants et adultes (canoe, voilier, pédalo…)

En fin de journée vous pourrez admirer un splendide coucher du soleil ou déguster un bon repas en bord de mer mais  également monter jusqu’à la colline sur laquelle se trouve la mosquée  et profiterde la vue panoramique qui la surplombe tout en écoutant l’adhen.

Balade à cheval

Une des activités beaucoup appréciée par les petits et grands. Durant votre balade à cheval vous pourrez découvrir des paysages incroyables des mémorables lever et coucher du soleil le long de la lagune.

Visite du fort Ghazi Mustapha

Pour les passionnés d’histoire vous pourrez visiter le Fort Ghazi Mustafa. Il est le plus grand et le mieux conservé des forts de l’île de Djerba en Tunisie. Il fait partie de ses sites historiques les plus visités.

L'île aux flamants roses Ras Rmal Djerba

L’île aux flamants roses appelée aussi “Ras R’mal” est une presqu’île se situant au nord de l’île de Djerba.

C’est l’un des endroits les plus visités de l’île de Djerba.

Chaque année, l’île aux flamants roses accueille des milliers de touristes qui font la traversée en bateaux pirates en provenance du port de Houmt Souk.

On y apprécie sa plage vierge avec son sable fin blanc. La mer est de couleur très claire de transparente à turquoise.

La pêche

Djerba une destination idéale pour les fans de pêche. La pêche peut être pratiquée du rivage, ou bien en bateau.

Les saisons de pêche varient selon les espèces, mais il est possible de pêcher toute l’année à Djerba …

La pêche du jour des enfants👍💪

La plage de Seguia

Plage de Seguia une des plages aimées des familles, c’est un endroit prisé des amateurs de sports nautiques et où vos enfants pourront pratiquer la planche à voile, le kitesurf ….

La plage de Sidi Yati

Le lever du soleil  sur la magnifique île de Djerba la douce, sur la plage de Sidi Yati un incontournable pour les lève-tôt.

Sidi Yati est une magnifique plage située à l’Est de l’île de Djerba, dans le secteur de la lagune et du Phare.(plage très calme très tôt le matin).

L'île aux mosquées

Durant votre séjour vous pourrez respecter vos convictions religieuses au milieu de ce cadre unique.

A Djerba on a coutume de dire qu’il existe autant de mosquées que de jours dans l’année soit environ 365.

Ce qui vous permettra de préserver vos prières à n’importe quel endroit sur l’île.

× Contactez-nous